Mettez en place des procédures, pensez à ce qui pourrait faciliter le service et rendre la production plus efficace. 

Optimisez ces procédés en vérifiant que chaque déplacement est réduit au stricte nécessaire, étudiez les possibilités de gain de temps ou améliorer les temps de production de vos plats. Vous avez accès à des outils digitaux qui vous aident à améliorer les procédés dans votre établissement. La technologie est de plus en plus accessible alors profitez-en, équipez-vous.

Prendre les commandes à distance

Supprimez les allers-retours inutiles entre la salle et la cuisine en permettant aux serveurs d’envoyer les commandes sur les différents postes de production (bar, cuisine, four à pizza…). Votre personnel est plus disponible, offre un meilleur service et génère ainsi plus de ventes. Votre personnel de salle est organisé et travaille rapidement et efficacement en évitant les fautes de frappe, les oublis et des bons de commande illisibles. Le travail en cuisine est aussi mieux organisé puisque les commandes arrivent dans l’ordre d’envoi sur les imprimantes.

« On parle souvent de mise en place en cuisine, mais c’est aussi dans la salle [..] la procédure va éviter toute incompréhension avec vos employés, et de travailler plus sereinement » – Yoni Saada

Un meilleur service

Vos clients recherchent un service rapide et agréable, avec la commande sur iPhone ou iPod les serveurs envoient les commandes en un éclair. Les clients n’attendent pas entre la carte, les plats, les boissons ou l’addition. Plus besoin de gesticuler ou de fixer le serveur pour capter son attention, il n’est pas occupé à circuler entre la cuisine et la salle, il peut donc se concentrer sur les besoins des clients.

Un menu dans un cadre photo

Un menu dans un cadre photo

Une meilleure gestion du personnel

Gérez votre personnel plus efficacement avec des procédés clairs. Avec une caisse iPad et la commande mobile, plus besoin de répartir les tables entre les serveurs, ils peuvent tous prendre les commandes dans toute la salle sur leur iPod.

Grâce à un système digital très simple d’utilisation, vous n’avez plus besoin de consacrer de longues heures de formation à chaque employé. Le fonctionnement est intuitif et ils sont formés en quelques minutes, ce qui est très avantageux lorsque vous faites appel à des employés saisonniers qui doivent être opérationnels rapidement.

Augmentation du chiffre d’affaires

Des procédés optimisés aident les restaurateurs à atteindre leurs objectifs et à augmenter leurs recettes. Par exemple en limitant le temps d’attente des clients à table, vous garantissez un meilleur roulement des tables et servez plus de clients. Chaque minute compte d’autant plus que 80 % des ventes sont réalisées aux heures d’affluence.

Soyez flexible et adaptez-vous aux variations saisonnières. Avec un système de caisse iPad vous pouvez ajoutez des licences d’iPhone pour un service en terrasse par exemple. Vous vous adaptez à l’affluence et ne perdez aucune vente !

Faites décoller votre établissement!

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