Votre personnel représente votre restaurant, si vos serveurs adoptent la bonne attitude et qu’ils sont serviables et sympathiques, votre restaurant sera considéré comme agréable. Ne sous-estimez jamais l’impact d’un bon service sur l’ensemble de l’expérience client. Établissez des règles de conduite claires, créez un esprit d’équipe et traitez toujours vos employés avec empathie pour les garder motivés. Même si ce n’est pas toujours une tâche facile, une équipe stable vous fait économiser de l’argent en formation et nouvelles embauches et contribue à la réputation du restaurant.

Entourez-vous des bonnes personnes

Dans la restauration, la priorité absolue c’est la convivialité. Votre personnel va représenter votre restaurant et fortement influencer la qualité du moment passé pour vos clients. Il est très important que vos employés soient au fait du code de conduite que vous avez élaboré. L’image de votre restaurant dépend beaucoup de votre management intérieur. En ce qui concerne la formation de vos employés et l’utilisation du matériel comme la caisse enregistreuse, expliquez clairement vos attentes et les règles à suivre à votre équipe, les nouveaux s’inspireront des plus anciens en ce qui concerne leurs habitudes de travail.

Choisissez du personnel ayant une attitude, un style et une personnalité qui correspond à l’image de votre établissement et qui s’adaptera naturellement à vos attentes et à celles des clients. Soyez attentif aux points forts de chaque membre de votre équipe pour que la bonne personne soit au poste le plus adapté pour elle. Vous évitez ainsi tout mal être, manque de reconnaissance ou potentiel mal exploité.

 

Restez humain

Communiquez toujours clairement vos idées et vos attentes avec votre équipe. Soyez transparent et disponible, sur le statut d’un contrat, d’un changement de poste ou de vos projets pour le restaurant par exemple. Vos employés ne sont pas dans votre tête, communiquer avec tact vous permettra de garder une bonne ambiance et d’éviter tout dérapage.

Faites sentir à vote personnel que vous êtes à leur écoute. Une équipe soudée et motivée vous aidera à surmonter toute les épreuves.

Où trouver son personnel ?

Les métiers de la restauration n’attirent pas toujours beaucoup de candidats. Les horaires de travail et les longues heures debout peuvent paraître compliqué à marié avec une vie de famille. On trouve de plus en plus d’applications et de sites internet spécialisés. N’hésitez pas à les utiliser. Ca facilitera votre recherche de personnel en plus d’être un gain de temps énorme.

Vous pouvez faire ainsi faire des recherches par compétences : Recrute minute, Gofer ou Brigad.

Pour les extras, saisonniers et remplacements au dernier moment il y a des site tels que Extracadabra ou Job minute.

 

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